Comment éviter les bruits avec les portes

Le problème avec les portes qui claquent est que les bruits lors de la fermeture sont gênants et qu’elle provoque des problèmes à long terme. Étant lourde, la fermeture et ouverture de portes oblige les gens à utiliser des forces, ce coup finit par provoquer la détérioration et par ruiner la porte.

Pour éviter que la porte finisse ainsi, il existe plusieurs solutions, par exemple, l’utilisation des amortisseurs qui contribuent à freiner la porte et pour une fermeture en douceur à la fin. Une autre solution consiste à installer un ferme-porte automatique, ce système élimine également le coup final lorsque la porte est fermée aussi il est plus facile de fermer, en particulier pour les portes lourdes, soit en fermant la porte automatiquement.

Une troisième option pour résoudre ce bruit gênant lors de la fermeture d'une porte extérieure est l'installation d'une serrure avec glissement silencieux.

Claquements de portes intérieures sont plus faciles à résoudre que l'extérieur, mais cela ne signifie pas qu'il est tout aussi ennuyeux. En plus d'être gênant, cela peut être un danger lorsqu’il y a des enfants. La solution la plus simple consiste à placer le joint d'étanchéité sur le cadre, dans la zone qui est en contact avec la porte, le joint peut être faite de mousse, de silicone ou autre matériau mou sont simples à adapter. Vous pouvez également changer la serrure par un silencieux. Une autre solution simple est les arrêts pour donner une limite à l'ouverture de la porte.